Le Salon Automobile de Shanghai a été très riche en nouveautés. Honda, par exemple, en a profité pour dévoiler une version hybride de son CR-V. Voyons le véhicule d’un peu plus près.

Pourquoi la Chine ?

Si vous ne le savez pas, la Chine a mis en place plusieurs mesures concernant les véhicules ainsi que les émissions de CO2. Le constructeur commence donc à suivre le chemin des écolos en diversifiant sa gamme avec des véhicules électriques. L’endroit est donc idéal pour présenter un SUV hybride, n’est-ce pas ? Justement, l’engin a eu l’air de plaire à plus d’un lors du show automobile.

Parlons motorisation…

Sous le capot du CR-V, vous pourrez apercevoir un système composé de deux moteurs électriques. Le 4 cyclindres de 143 ch est coupléà deux blocs électriques et parvient à proposer une puissance de 212 ch. À savoir que cette motorisation est aussi disponible sur l’Accord hybride. C’est une première pour la marque. Il ne reste plus qu’à savoir si les clients vont apprécier, en tout cas, j’en suis déjà fan.

Et en Europe ?

L’arrivée du nouveau modèle de Honda donne le sourire à plusieurs, mais est-ce que l’engin sera disponible en Europe ? On ne le sait pas encore. En tout cas, ce ne serait pas du luxe, car si vous souhaitez faire l’acquisition d’un SUV hybride sur le Vieux Continent, vous aurez le choix parmi le Kia Niro ou le Toyota Rav 4, uniquement. Pour l’heure, contentons-nous de la version d’origine du CR-V. Affaire à suivre.

 

cr-v