La célèbre C5 de Citroën a eu droit à un restylage et le résultat n’est vraiment pas mal ! Chers Français, il ne faut toutefois pas vous emballer, car le modèle est réservé pour le marché automobile chinois. Voyons cela de plus près…

À première vue ?

C’est lors du Salon Automobile de Shanghai que le véhicule a été dévoilé et il faut dire qu’il a attiré l’attention de plus d’un. Même si la berline a un peu perdu la côte en Europe, elle a pas mal de succès en Chine. Nous notons plusieurs de changements au niveau de l’esthétique. Les barrettes de la calandre sont beaucoup plus prolongées. La forme des feux a aussi évolué et la signature lumineuse dispose de 4 rectangles rouges, tout comme le C5 Aircross.

Zoom sur l’intérieur !

Les conducteurs auront droit à une planche de bord entièrement revue dotée d’une instrumentation 100% numérique. Le bandeau d’aérateurs ne passe pas inaperçu et nous fait penser à Audi. La voiture ne cesse de faire envier plusieurs, il faut admettre que les Chinois sont des veinards. Le constructeur n’a toutefois pas donné des infos concernant les tarifs de l’auto.

D’autres modèles à l’horizon ?

Rappelons aussi que la marque a profité du Salon pour présenter le C5 Aircross. L’engin aura décidément un avenir prospère en Asie, car les ventes de 4x4 ne cessent de tomber et cela augmente la demande des baroudeurs compacts. Et vous, pour quel type de véhicule pencherez-vous ? Une berline entièrement restylée ou un petit SUV ?

 

c5 aircross

                                                                                       Du nouveau pour le C5 Aircross!